Dernières infos

Kankan : Des manifestants furieux s’en prennent à la maison centrale de détention !  

Kankan : Des manifestants furieux s’en prennent à la maison centrale de détention !  

Des milliers d’hommes et de femmes en provenance du district de Batè Koba, sous préfecture de Balandou, Situé à une trentaine de kilomètres du centre ville de Kankan, ont prit d’assaut ce matin les locaux de la maison centrale pour réclamer la libération d’un des leurs.

Très en colère contre cette arrestation qu’ils qualifient tous d’arbitraire, ils n’ont libéré les locaux de cette prison centrale qu’après avoir obtenu gain de cause.

C’est par des tirs de sommation et des jets de gaz lacrymogène que les gardes pénitentiaires de la maison centrale de Kankan, ont tenté en vain de les disperser.

Doussou Bréma Sidibé, est le nom du fameux détenu, natif de Batè Koba dont ils réclamaient à tout pris la libération. Selon eux, ils se seraient fait arrêter sans raison valable et sans convocation.

Au bout des nombreuses heures d’agitation et de confrontation avec les autorités pénitentiaires et militaires, le dénommé  Doussou Bréma Sidibé, a été libéré.

Dans une ambiance très festive, ils prendront le chemin de retour avec l’assurance d’avoir gagné une bataille contre l’autorité.

Après avoir procédé à cette libération, aucune des autorités présentes sur les lieux n’a voulu donné d’explication sur les raisons qui auraient prévalues à l’arrestation de cet homme.

En tout cas, certaines voix en dépit de la forte pression qui pesait sur ces agents des forces de l’ordre, dénoncent par cette libération, une faiblesse d’autorité à Kankan.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

About The Author

Related posts